PASCALE KINANGA

Née à  Bruxelles en 1973, Pascale Kinanga, romaniste et enseignante, a étudié les arts de la scène au sein des Académies bruxelloises pendant dix ans.
Elle a participé à  différentes créations théâtrales dont Hommage à  Senghor, (Dieudonné Kabongo - 2003), Pour une autre vie, (R. Norman -2003), Les Nègres, J. Genet ( Mis en scène par Dominique Serron en 2004), Bruxelles, je t'aime (F. Franchitti 2010).
Elle a joué dans le film de Balufu Bakupa-Kanyindé Juju Factory qui a été primé dans plusieurs festivals et dans le court-métrage de Pauline Mulombe Tout le Monde a des Raisons d'en Vouloir à  sa Mère.
Elle a participé en tant qu'actrice et productrice à  la réalisation de quatre courts-métrages d'Alexey Dmitriev:
La Mouette (2007) et Il n'y a pas de Miracle (2009) dans le cadre du concours international 48HOURFILMPROJECT ( prix de la meilleure interprétation pour l'ensemble des acteurs en 2007 / prix du Meilleur Film et de la Meilleure Réalisation en 2009) , La Suite de Bruxelles et Divorce, et d'un court-métrage de Robert Dragot Alpha Oméga.

Pour accéder à  plus d'informations sur l'expérience artistique de Pascale Kinanga :



ALAIN BOTTE

Né en France en 1961, Alain Botte a étudié le piano aux Conservatoires Royaux de Mons et de Bruxelles avec André de Groote et Dominique Cornil, et en privé avec Annie Ehrat.
Professeur de piano et passionné des instruments anciens,il s'intéresse également aux autres disciplines artistiques.
Il a suivi des cours de déclamation et d'art dramatique à Bruxelles.
Il a joué le rôle de l'Ange apprenti" dans La Suite de Bruxelles et du pianiste dans Il n'y a pas de Miracle, films d'Alexey Dmitriev.
Il a enregistré des oeuvres classiques pour la bande sonore des films Il n'y a pas de Miracle et Le Divorce d'Alexey Dmitriev et a participé en tant qu'assistant de production et décorateur aux courts-métrages produits par l'asbl Concertation-productions.



NICOLAOS ZAFIRIOU

Diplômé en "Information et communication" à  l'U.C.L. et en "Techniques de la Cinématographie"à  l'INRACI, Nicolaos Zafiriou a depuis accumulé les expériences professionnelles dans le milieu de l'audiovisuel. Travaillant principalement comme Directeur de la Photographie, il a ainsi conçu l'image de plusieurs courts-métrages, clips musicaux ou vidéos projetées en soirées. En plus du cadre et de la lumière, il s'est également spécialisé dans l'étalonnage vidéo (en maitrisant Apple Color et Red Giant Magic Bullet, avec expériences chez Télé Bruxelles, ... ainsi que pour nombre de clips vidéos musicaux).

Il s'est par ailleurs fortement impliqué dans la captation live de concerts acquérant une expérience conséquente dans ce domaine depuis plus d'un an (concerts de DJ Jazzy Jeff, DJ Premier, Blackstreet, Skip the Use, Jeronimo, Suarez, Puggy, Joshua, Lords of the Underground, DAS EFX, ...) .

Cette année, il s'est en plus lancé dans la réalisation en finalisant son premier projet personnel, un clip vidéo musical pour le nouveau single de Moby, "Wait for me". Le clip, inspiré du mythe d'Orphée fut très remarqué et a reçu des critiques positives au Concours "Wait for Me" organisé par le musicien même.

Il a également acquis de l'expérience en production en effectuant un long stage très immersif au sein de la société La Parti Production (producteur de "Panique au Village", "Où est la main de l'homme sans tête", "Calvaire", ...).

Au sein de Concertation-Productions il a été actif en tant que cadreur de plusieurs courts-métrages et en tant qu'étalonneur de "La Suite de Bruxelles"

Accessoirement il travaille également comme photographe (expérience aux Halles de Schaerbeek, ...) et parallèlement à cette forte implication dans les arts audiovisuels il a continué à travailler pour son autre passion, le basket, ayant comme fonction celle de "Team Delegate / Manager" auprès d'importantes compétitions internationales (Championnats d'Europe U18 2009, Final 4 Euroleague 2010, ...).